Les applications HIN permettent aux fournisseurs d’applications de relier leurs applications Web à HIN. Les membres HIN peuvent ainsi accéder à plus de 120 applications protégées par HIN de manière simple, sécurisée et sans login supplémentaire. Olivier Willi est CEO de Visionary SA, le fournisseur de docbox. Dans cet article, il écrit sur ses visions pour le système de santé, la valeur ajoutée de docbox et la collaboration avec HIN.
Vous êtes-vous déjà demandé comment docbox a vu le jour? Voici son histoire. Les facteurs de son succès? Des prises de risque, une collaboration étroite avec les médecins et beaucoup de travail.
De médecins à médecins – l’histoire de docbox
En novembre 2001, Olivier Willi, propriétaire de Visionary SA, reçoit un appel de son beau-frère, qui travaillait comme médecin généraliste à Thalwil: l’organisation du service médical d’urgence local pose toujours des problèmes, car tout le monde n’est pas satisfait du système sur papier et «à la criée». Olivier aurait-il une idée? Il n’a pas eu à réfléchir longtemps: un système de planification basé sur le cloud, auquel tous les médecins du district de service auraient accès et qui planifierait de manière équitable selon les directives du district de service – le concept sommaire de la planification des services d’urgence docbox était né!Olivier Willi a fondé Visionary SA en 2002. En tant que CEO, il s’engage quotidiennement pour que les médecins puissent consacrer plus de temps à leurs patients.
Service d’urgence – planification équitable grâce à l’intelligence artificielle
Après neuf mois de développement, le projet a vu le jour à l’été 2002: Visionary a présenté le projet au conseil d’administration de ZüriMed. Visionary SA a été fondée et a pu planifier à titre d’essai les interventions du premier district de services d’urgence de Zurich Nord, qui compte 70 médecins. Le succès a été immédiat, car pour la première fois, une transparence totale a pu être établie sur la planification équitable, suscitant une forte satisfaction parmi le corps médical. Ce concept qui a commencé très modestement est aujourd’hui utilisé dans toute la Suisse pour l’organisation du service d’urgence suisse ambulatoire: près de 10 000 médecins sont affectés via docbox au service d’urgence. Comme la solution est reliée à la plateforme HIN au moyen d’une adhésion à HIN Applications HIN, les médecins peuvent facilement consulter leurs plans d’intervention après s’être connectés au client HIN, sans login supplémentaire. De plus, les différents centres d’appel savent toujours avec quel médecin mettre en relation les patients qui appellent. Avec la planification des services d’urgence docbox, Visionary SA contribue à réduire la charge de travail du corps médical et à améliorer la prise en charge des patients en Suisse.
Voici l’ébauche d’Olivier Willi lorsqu’il a commencé à réfléchir à la planification des services d’urgence docbox.
À propos de planification équitable: l’algorithme de docbox utilise l’intelligence artificielle depuis 20 ans déjà pour calculer les plans! Visionary dispose de sa propre équipe de développement pour la planification des services d’urgence et travaille actuellement avec ses clients sur les services d’urgence ambulatoires de demain.