amétiq et HIN renforcent leur partenariat

La sécurité des données dans le système de santé suisse doit être davantage renforcée. Dans cette optique, HIN et amétiq intensifient leur partenariat. En tant que norme en matière de communication sécurisée, HIN garantit que les données sensibles sont transmises de manière confidentielle, pour permettre aux professionnels de la santé de communiquer en toute sécurité et de coopérer efficacement. Avec son logiciel pour cabinets médicaux amétiq siMed, amétiq se concentre sur des processus efficaces pour les cabinets médicaux, sur la sécurité des données des patients dans le cloud et sur la communication sécurisée de bout en bout dans l’écosystème médical.Pour les modèles de soins intégrés et la collaboration au-delà des frontières professionnelles et institutionnelles, une communication numérique rapide et efficace est indispensable. Parallèlement, les risques de fuite et de vol de données ne cessent d’augmenter. Rien qu’en 2022, la Confédération a recensé plus de 30 000 infractions dans le domaine de la criminalité numérique. Le nombre de déclarations reçues par le Centre national de cybersécurité atteint quant à lui régulièrement de nouveaux records. Pour que les professionnels de la santé puissent continuer à respecter le secret professionnel dans l’environnement actuel, il convient de mettre l’accent sur la sécurité des données. Cela commence par le cryptage des e-mails et s’étend jusqu’à la sensibilisation des collaborateurs, en passant par la protection de l’infrastructure. Avec ses solutions, HIN soutient les indépendants tout comme les institutions dans ces domaines.amétiq rend les innovations de la numérisation et du cloud facilement accessibles aux médecins, sans problème et en toute sécurité, et prépare les cabinets médicaux à la cybersanté. L’utilisation de l’ensemble de l’écosystème médical doit être agréable et gagner durablement en efficacité. Grâce à sa longue expérience dans le milieu bancaire, où la sécurité est primordiale, amétiq garantit avec l’amétiq cloud une sécurité et une disponibilité maximales des données. Les données des patients sont stockées à tout moment sous forme cryptée dans le centre de calcul suisse hautement sécurisé. Les processus avec les partenaires de l’écosystème se déroulent dans l’espace de confiance sécurisé de l’amétiq cloud. La transmission des données est à tout moment cryptée de bout en bout.

La numérisation doit être agréable

Dans l’intérêt de leurs clients communs, amétiq et HIN travaillent à l’amélioration constante de leurs prestations. L’interdépendance des services et la sécurisation continue des flux de données sont des thèmes importants. L’expression de cette collaboration est par exemple l’intégration en profondeur de HIN Mail dans le logiciel du cabinet et l’envoi sécurisé de factures à des Trustcenter. L’envoi et la réception intégrés de rapports permettent d’envoyer des rapports sortants directement depuis amétiq siMed en une seule étape, et de classer les rapports ou documents entrants directement dans le dossier du patient en quelques clics.

«Les défis de sécurité dans le système de santé ne cessent de croître et exigent que les partenaires de l’écosystème agissent ensemble de manière opportune et ciblée. Nous sommes heureux de partager les mêmes valeurs que HIN et apprécions beaucoup notre collaboration.»Philip Ruser, CEO amétiq

Collaboration de personnalités «numériques»

Grâce à leurs compétences clés respectives, amétiq et HIN créent un environnement sûr pour une collaboration numérique hautement sécurisée. Cela permet également de nouveaux cas d’utilisation et de nouvelles formes de collaboration au-delà des frontières organisationnelles. La condition préalable à la participation à la numérisation est que les collaborateurs du système de santé reçoivent les outils nécessaires – par exemple pour signer des documents de manière électronique. Cela implique qu’ils soient dotés d’une personnalité numérique et qu’ils puissent s’authentifier en tant que membre de la communauté HIN. HIN tient compte de cette évolution, par exemple en coopérant avec des associations professionnelles et en proposant une adhésion spéciale pour AM.

amétiq et HIN mettent systématiquement leur savoir-faire au service des fournisseurs de prestations. Nous leur facilitons la vie en nous engageant chaque jour pour des solutions numériques pratiques. Dans l’environnement réglementaire actuel, c’est plus que jamais nécessaire.Peer Hostettler, responsable des ventes (CMO) et membre de la direction de HIN

Renforcer le partenariat

amétiq et HIN veulent relier encore mieux – de manière transparente – les processus de collaboration numérique et offrir aux professionnels de la santé une intégration hautement sécurisée qui permette une utilisation agréable et transparente.Pour plus d’informations sur les services intégrés et le logiciel de cabinet amétiq siMed, veuillez contacter directement amétiq:

Philip Ruser, CEO amétiq
amétiq – it’s about time

Plus de 5000 utilisateurs travaillent chaque jour avec amétiq siMed et gagnent ainsi du temps pour l’essentiel. Nous sommes une PME suisse innovante et suivons les tendances du secteur depuis 2003. Nous attachons une importance particulière à une relation de partenariat avec les clients et à notre indépendance. Plus de 60 collaborateurs engagés font bouger les choses et apportent une grande expérience de la branche médicale, du développement moderne de logiciels, de l’exploitation sécurisée de centres de données et de la gestion professionnelle de projets. Notre logiciel pour cabinets médicaux amétiq siMed basé sur le cloud vous aide à organiser vos processus de manière efficace: il est axé vers l’avenir, intuitif et sûr.