Depuis octobre 2023, Jan Kaempf est responsable Marché Suisse romande chez HIN. Dans le cadre d’un entretien, Jan explique comment il représente HIN en Suisse romande, ce qu’il souhaite réaliser avec son équipe et comment les sites d’Yverdon, de Wallisellen et de Bioggio collaborent.
Nathalie: Jan, cela fait environ trois mois que tu travailles chez HIN. T’es-tu bien acclimaté?
Jan: Mes collègues de HIN m’ont accueilli très chaleureusement, ce qui a beaucoup facilité mon acclimatation. Nous recevons actuellement de nombreuses nouvelles inscriptions de clientes et clients, nous sommes donc toujours très occupés. Cela a eu un impact important sur mon quotidien chez HIN: J’ai dû pour ainsi dire me jeter à l’eau, mais cela m’a permis de m’intégrer très rapidement dans les activités quotidiennes.Tu travaillais où avant de rejoindre HIN?
J’ai d’abord appris le métier d’électricien, mais je me suis très vite intéressé à l’informatique; j’ai donc suivi une formation dans ce domaine. C’est chez OFAC, la Coopérative professionnelle des pharmacies suisses, que j’ai ensuite intégré le passionnant système de santé. Après, j’ai occupé différents postes pendant 18 ans chez Galenica, p. ex. dans le service clientèle, l’Application Management, le Key Account Management et dans de multiples projets.Jan Kaempf est responsable Marché Suisse romande
« Je suis ravi de représenter HIN en Suisse romande. »
Et qu’est-ce qui t’a incité à rejoindre HIN?
HIN, avec ses produits et ses prestations, est un acteur important du système de santé suisse. Je connaissais déjà l’entreprise, car Galenica est aussi cliente de HIN. L’idée de représenter HIN en Suisse romande m’a enthousiasmé.Tu es maintenant responsable Marché Suisse romande. En quoi consiste ton travail?
Une partie importante de mon travail consiste à soutenir l’équipe HIN Suisse romande qui compte 8 personnes avec moi. Elle assume toutes les tâches pour la Suisse romande, du conseil à la clientèle à l’intégration de nos services, en passant par le support informatique et l’établissement d’offres. En outre, je fais en sorte que nos offres de services répondent aux besoins des acteurs du système de santé. Il est donc important pour moi de comprendre les besoins divers et variés des différents clients et partenaires. Pour y parvenir, j’encourage les échanges personnels avec les différents acteurs du système de santé et suis tout simplement à leur écoute.Quels sont tes objectifs pour HIN en Suisse romande?
À court terme, mon premier objectif est de gérer le très grand nombre de nouvelles inscriptions tout en maintenant un niveau de qualité élevé pour nos clients. À moyen terme, il est essentiel pour moi d’augmenter encore le niveau de satisfaction de nos clients et de développer l’espace de confiance HIN pour que nous puissions aider au mieux nos clients et partenaires dans leurs processus de digitalisation. J’attache également une grande importance au développement de l’équipe de Suisse romande.« Il est important pour moi de comprendre les besoins divers et variés des clients et partenaires de HIN. »