OPAN® est une solution complète pour l’organisation des soins postopératoires, qui offre aux cabinets médicaux de nombreuses fonctionnalités utiles. Le login HIN vous permet de vous authentifier et de vous connecter en toute sécurité à la plateforme OPAN®, de procéder à des inscriptions en ligne et d’échanger au cas par cas avec les destinataires.
Chief Sales and Marketing Officer (CSMO) chez OPAN
L’identifiant HIN automatisé facilite considérablement la transmission
La vérification automatique du login HIN vous identifie lors de l’appel de l’interface et vous connecte automatiquement. Vous n’avez plus qu’à saisir manuellement le mandat et les instructions spécifiques pour l’institution de soins postopératoires. Cette combinaison d’interface optimisée et de login HIN automatisé réduit considérablement la charge de travail liée à la transmission. Après la transmission, vous pouvez accéder à votre compte utilisateur OPAN® avec votre login HIN pour consulter les inscriptions et fournir les données manquantes.Aperçu des nouvelles fonctionnalités
Inscription / orientation: notre plateforme constitue une solution efficace pour l’inscription et l’orientation sans faille de patients à des soins ambulatoires et stationnaires.Une inscription via OPAN® est bien plus qu’une simple «orientation électronique». Chaque inscription repose sur un processus flexible qui accompagne le passage dans une institution de soins postopératoires OPAN® propose une liste complète des participants et transmet l’ensemble des données de manière cryptée dans le cadre de notre workflow de connexion standardisé. Les destinataires peuvent être des organisation SAD, homes (EMS, appartements médicalisés, maisons pour enfants et adolescents, foyers pour handicapés, hospices et maisons de cure), cliniques de réadaptation et institutions psychiatriques (stationnaires et ambulatoires), et professionnels de soins indépendants enregistrés.Messages et documents: la fonctionnalité «Messages et documents» permet la transmission sécurisée par cryptage de documents de jusqu’à 500 Mo aux prestataires de soins post-hospitaliers, garantie par workflow standardisé et journalisé de manière transparente.Communication de cas: le module de communication de cas OPAN® répond au besoin croissant d’un échange d’informations efficace, transparent et sécurisé entre les prestataires. Grâce à l’intégration dans le cas concret d’une fonction de commentaire avancée, OPAN® permet une communication interne et externe fluide, laquelle constitue la base d’une prise en charge et d’un transfert efficaces du patient.Interfaces et intégration: les interfaces de la plateforme ont été révisées, et il est désormais plus facile pour les fabricants de logiciels de cabinet d’intégrer OPAN® dans leurs systèmes. Notre nouvelle approche universelle permet une configuration d’interface standardisée dans tous types de logiciel de cabinet. Les données de base des patients peuvent être transmises à OPAN® sur simple pression d’un bouton. Plus il y a de données saisies de manière structurée dans le logiciel de cabinet, plus la quantité d’informations transmises automatiquement est importante.
Le destinataire peut également consulter et traiter les données via une interface. Il est important de noter que les fabricants de logiciels de cabinet doivent d’abord implémenter l’interface vers OPAN®. Nous vous recommandons de contacter directement le fournisseur de votre logiciel pour accélérer le processus. Aeskulap a déjà intégré l’interface.Depuis 2017 déjà, OPAN® est une application protégée par HIN et travaille en étroite collaboration avec HIN dans l’intérêt des prestataires. Avec cette nouvelle plateforme, OPAN® souhaite optimiser encore davantage la collaboration numérique au sein du système de santé et contribuer de manière significative aux soins intégrés.