Gerry: Je suis comptable depuis maintenant plus de quinze ans et j’aime mon métier comme au premier jour. Pour moi, tout est logique dans la comptabilité. Il ne s’agit pas seulement de chiffres et d’argent, mais aussi d’aspects juridiques, d’optimisation et de précision. C’est pourquoi je voulais absolument retrouver un travail au plus vite et j’étais très heureux que HIN me donne la chance de commencer un emploi même en cette période particulière.
En avril 2020, il est venu renforcer l’équipe de la comptabilité de HIN en tant que chargé de dossiers.
J’ai pour cela mis en place un rituel fixe: je porte toujours une chemise lorsque je travaille chez moi, ce qui ne fait pas partie de ma garde-robe de tous les jours. Lorsque j’enfile ma chemise, je passe donc automatiquement en mode travail. Et dès que je l’enlève, la journée de travail est officiellement terminée. J’ai depuis étendu le rituel par une courte promenade jusqu’à la boulangerie – où j’achète mon cappuccino. Cette méthode fonctionne vraiment bien, je ne peux que la recommander.Qu’est-ce qui te manque le plus dans ton quotidien en télétravail?Ce sont les contacts sociaux qui me manquent le plus. Les rencontres par hasard à la machine à café, les repas du midi en commun et l’échange personnel lors des réunions. Le langage corporel et les expressions faciales peuvent être essentiels dans les entretiens et les discussions. À distance, ces aspects ne peuvent être transmis que par vidéo. Heureusement, nous disposons pour ça de notre propre service sécurisé de vidéotéléphonie. Cela m’a également permis d’avoir des interlocuteurs permanents et même un «parrain» que je pouvais joindre rapidement et facilement en cas de questions.
Bien sûr, ce n’est pas la même chose que d’avoir quelqu’un assis à côté de soi, ce qui m’a aussi un peu manqué, mais je considère cette expérience comme un défi passionnant que je continue à relever.
Je me réjouis d’autant plus de me rendre au bureau, même si cela se fera peut-être encore sous certaines conditions.Et de quoi te réjouis-tu le plus?Sans hésitation, de rencontrer tous les collaborateurs en personne. Mais je me réjouis aussi de l’échange personnel, du travail en équipe et de toutes les rencontres passionnantes dans les couloirs, la cafétéria et à la machine à café.
En tant qu’experte en ressources humaines, je vous présente l’actualité de HIN du point de vue de l’employeur et vous permets de découvrir nos collaborateurs dans des interviews. Je vous indique aussi les postes vacants. Jetez avec moi un œil dans les coulisses de HIN. Vous aurez un aperçu de ce que signifie travailler avec nous.