Saviez-vous qu’avec HIN, vous pouvez également envoyer des e-mails sécurisés à des destinataires sans adhésion à HIN, par exemple à des patientes et à des patients? Notre vidéo explicative explique rapidement et simplement aux destinataires comment lire l’e-mail.
Lorsque des e-mails sont échangés entre deux adresses e-mail HIN, ceux-ci sont automatiquement envoyés de manière conforme à la protection des données. Vous pouvez également envoyer des e-mails cryptés à des destinataires sans adhésion à HIN – par exemple à des patientes, à des patients ou à des partenaires de traitement. Dans ce cas, vous devez marquer manuellement l’e-mail comme «confidentiel».
E-mails sécurisés à des destinataires sans adhésion à HIN
Voici comment fonctionne l’envoi d’e-mails sécurisés à des destinataires non connectés à HIN:1. Rédigez l’e-mail comme d’habitude dans votre programme de messagerie. Vous pouvez également l’adresser à plusieurs destinataires (y compris Cc et Bcc).2. Marquez l’e-mail comme «confidentiel» en ajoutant la mention «(Confidentiel)» dans la ligne d’objet après votre objet.3. Envoyez l’e-mail. Celui-ci est transmis de manière cryptée au destinataire.Marche à suivre pour le destinataire
Pour le destinataire, la lecture de l’e-mail est un peu plus laborieuse que pour un e-mail non crypté. Cela est toutefois nécessaire pour permettre une plus grande sécurité lors de l’envoi. Voici comment fonctionne la lecture du message: Pour lire le message, le destinataire doit s’inscrire une seule fois avec son numéro de téléphone portable. Il reçoit ensuite un code par SMS qu’il doit saisir pour ouvrir l’e-mail. Le destinataire reçoit des instructions à ce sujet dans l’e-mail initial.Des instructions étape par étape sont disponibles sur la page de support HIN
Notre vidéo explique clairement et rapidement la procédure à suivre pour les destinataires:
Facilitez la tâche du destinataire
Vous souhaitez envoyer des résultats de laboratoire, un rapport ou d’autres données de santé à une patiente ou à un patient? Le mieux est d’informer le destinataire à l’avance que vous enverrez l’e-mail de manière conforme à la protection des données en raison de son contenu sensible. Ainsi, il n’y aura aucune incertitude si celui-ci n’a jamais vu un e-mail HIN. En effet, un grand nombre de patientes et patients ne sont pas du tout conscients du caractère sensible des données de santé.L’idéal est d’envoyer au préalable au destinataire le lien vers notre vidéo, afin de garantir une ouverture sans problème. Vos patientes et patients trouveront également la vidéo en saisissant le critère de recherche «HIN Mail Global» sur YouTube.