Nathalie: Comme la possibilité de faire du télétravail existait déjà chez nous, il n’y a pas eu de changements majeurs sur le plan technique. Grâce à nos formations de sensibilisation régulières, tout le monde connaissait les directives de sécurité qui s’appliquent en télétravail. La transition s’est donc déroulée sans heurts. Nous avons aussi immédiatement élaboré un plan de protection complet dans l’éventualité où si quelqu’un devait se rendre au bureau – même si pour une heure seulement – il soit constamment protégé et se sente en sécurité. À cette fin, nous avons suivi en permanence les rapports médiatiques et les recommandations de l’OFSP, et avons consulté d’autres spécialistes RH afin de mettre en place le meilleur plan de protection possible. Cela a également été communiqué de manière continue en interne.
Nathalie Brechbühler est assistante de direction et responsable des ressources humaines pour les collaborateurs HIN depuis plus de cinq ans. Elle place l’être humain au cœur de son activité. Il est particulièrement important pour Nathalie que chaque collaborateur se sente à l’aise et puisse se rendre chaque jour au travail avec le sourire.
En tant qu’équipe HIN, nous sortirons certainement un peu plus forts de cette expérience, car nous avons tenu ensemble et nous nous sommes très bien soutenus les uns les autres pendant cette période. Cependant, certains aspects ont nécessairement été perdus de vue. Nous prévoyons donc un atelier pour les collaborateurs dès notre retour, afin de ressouder l’équipe – et ce également sur le plan spatial.Im nächsten Erlebnisbericht finden Sie ein spannendes Interview mit einem unserer Experten. Er verrät Ihnen nicht nur wichtige Tipps zur Sicherheit im Homeoffice, sondern auch was die HIN mit einem Rockkonzert gemeinsam hat.