«À mes yeux, le meilleur gage d’une utilisation sûre des technologies de l’information relève de l’utilisateur lui-même.»
… en 2020, pas moins de 24 398 infractions à caractère numérique ont été enregistrées ? Or, il ressort de la statistique policière de la criminalité de l’Office fédéral de la statistique que la grande majorité de ces infractions, à savoir plus de 16 000 cas, concernait la cyberfraude l’année passée. Lorsqu’on est conscient des dangers et qu’on les affronte avec la prudence de mise, nul n’est besoin de se laisser intimider.
Ces attaques peuvent être facilement évitées si vous avez conscience des dangers – et si vous connaissez quelques astuces. Par exemple, si vous passez votre souris sur le lien, son URL s’affiche et vous pouvez ainsi vérifier s’il s’agit de la cible indiquée. L’objectif de la HIN Academy est de vous permettre d’acquérir le niveau d’Awareness requis et de vous apprendre les bons comportements à adopter face aux dangers du monde numérique.
Spécialiste de la sécurité de l’information et de la Security Awareness, j’ai aussi une formation en psychologie appliquée. Je partage mes connaissances et mon expérience avec vous. Je vous montre comment aborder la sécurité informatique du point de vue de l’humain. Découvrez comment vous et votre équipe pouvez en prendre conscience.